La Maison des Cinq Mille

21 octobre 2015

changements dans l’air

Publié par leloftdes5mille dans général

Je profite d’être en congés pour peaufiner l’allure de la maison.  Nous ne sommes pas satisfaits  du portique donc nous avons demandé à la commerciale de retravailler celui-ci : nous le voulons plus imposant.

A force de regarder des modèles, il m’est venu une idée : avancer le garage en abaissant la toiture pour élargir la cuisine.  Je pense que nous arrivons bientôt à la finalisation du projet.

20 octobre 2015

Visite chez le premier constructeur

Publié par leloftdes5mille dans général

Hier, nous avons continué à avancer dans notre projet en rencontrant de nouveau un des constructeurs probables de notre maison. La réunion fut fort longue (3h) mais nous avons mis au point les plans, mis à mal par une communication à distance pas facile. Nous sommes rentrés dans le détail des matériaux, avons amélioré l’isolation de notre maison en passant d’une brique Porotherm 15 cm standard à une 20 cmTH+, un investissement qui nous semblait nécessaire et agrandi les vélux. Nous ne savons pas encore si nous ferons le geste de mettre des joints clairs car la plus value est conséquente.

Nous avons eu une première perspective de la maison qui même si elle n’est pas définitive nous donne une bonne idée de l’allure finale.

 

18 octobre 2015

la question du jour : terre plein ou vide sanitaire ?

Publié par leloftdes5mille dans fondations

Les deux constructeurs avec lesquels nous hésitons à travailler nous proposent des solutions différentes pour les fondations de notre maison : l’un terre plein, l’autre vide sanitaire. Il y a bien sûr une plus-value pour cette dernière solution.

Pour l’instant 10 000 euros séparent les deux propositions…

Si vous pouviez donner votre avis et vos expériences (nous avons eu 4 maisons sur terre-plein et  1 sur sous-sol…), merci d’avance.

17 octobre 2015

Premières démarches

Publié par leloftdes5mille dans général

Los de l’été 2015, nous avons rencontré deux constructeurs. Sans terrain, nous ne pouvions pas leur demander de chiffrer un projet précis. Nous nous sommes donc contentés de demander le prix de leur maison témoin en les modifiant un peu à notre

guise. Ces premières démarches ont été un peu décevantes. Nous avons trouvé que les prix de la construction avaient nettement augmenté depuis le moment où nous avions fait construire en 2004 et nous nous sommes demandés un temps s’il valait

mieux pas acheter de l’ancien.

Découragés de visiter des maisons qui nous convenaient pas,et après avoir trouvé un terrain qui nous plaisait,  nous avons décider de créer notre propre plan de maison, avons posé une option sur le terrain (sans engagement pendant 1

mois)  et de tenter notre chance auprès des constructeurs sans grand espoir. Alors que nous avions trouvé une maison acceptable dans l’ancien, nous avons dans le même temps obtenu un budget qui nous convenait dans la construction avec de plus

NOTRE PLAN !

Nous avons alors contacté un courtier pour confirmer notre capacité à financer ce projet. Cet entrevue s’est avéré très positif et nous avons décidé de réellement se lancer avant même d’avoir vendu notre maison.

Cette semaine, nous avons donc signé le compromis de vente du terrain. Nous avons rencontré un deuxième constructeur en lui proposant le même projet. Proposant lui aussi un prix convenable, nous allons continuer à travailler avec les deux constructeurs

avant de nous décider assez rapidement car notre permis de construire doit être déposé dans au maximum deux mois. Nous revoyons le premier constructeur lundi.

 

Pvcetaluminium |
Graviverre |
Travaux neuf & rénovations |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cheznouscechantier
| 2mainsurlaterre
| Artisanmiroitier